Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de crypto-monnaie Bitcoin Standard s'apprête à entrer en bourse grâce à un accord avec la SPAC soutenue par Cantor
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 3, commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

La société de crypto-monnaie bitcoin Standard Treasury Company a déclaré jeudi qu'elle visait à s'inscrire sur le Nasdaq, avec plus de 30 000 bitcoins BTC= dans son bilan, par le biais de une fusion avec un véhicule de chèque en blanc soutenu par Cantor Fitzgerald.

La société fusionnera avec Cantor Equity Partners I

CEPO.O , une société d'acquisition à vocation spéciale soutenue par Cantor Fitzgerald et présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.

Bitcoin Standard sera la quatrième plus grande trésorerie cotée en bitcoins, selon la société. Il devrait lever jusqu'à 1,5 milliard de dollars d'investissements privés dans le cadre d'un financement public par actions.

Cette initiative intervient quelques mois après qu'un autre SPAC soutenu par Cantor s'est associé à l'investisseur technologique japonais SoftBank Group 9984.T et à Tether, la société à l'origine du plus grand stablecoin du monde, pour une entreprise cryptographique de 3,6 milliards de dollars afin d'acheter des bitcoins.

Plusieurs entreprises publiques - dont Trump Media & Technology DJT.O , fondée par le président américain Donald Trump - achètent actuellement des crypto-monnaies dans le cadre d'un rallye alimenté par une adoption croissante et des changements réglementaires favorables .

Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire parmi les entreprises, a gagné plus de 26% cette année et a dépassé 120 000 dollars pour la première fois lundi.

"Les stratégies de trésorerie en crypto-monnaie sont un sujet brûlant que nous avons abordé avec certains de nos clients familiaux", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire de Running Point Capital Advisors.

Le président de Strategy MSTR.O , Michael Saylor, a été le pionnier de l'approche de trésorerie , qui consiste à accumuler la plus grande crypto-monnaie du monde. Au 14 juillet, Strategy détenait 601 550 unités de bitcoin, ce qui en fait le plus grand détenteur d'entreprise.

Dans un moment décisif pour les crypto-monnaies, la Chambre des représentants des États-Unis devrait bientôt adopter un projet de loi visant à établir un cadre fédéral pour les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement une parité de 1:1 avec le dollar.

La société combinée sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BSTR" dès la conclusion de l'opération, prévue pour le quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

119 857,8541 USD CryptoCompare -0,58%
14,2800 USD NASDAQ -6,30%
33,6500 USD NASDAQ -4,51%
451,3400 USD NASDAQ -1,00%
64,590 EUR Tradegate +4,51%
19,1600 USD NASDAQ +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, tirées par les records franchis la veille à Wall Street, après la publication de données jugées rassurantes sur la santé économique des Etats-Unis. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,47%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...